Actualités

l’Association Igli, partenaire sur le projet NASIJE à Bechar

Dans le cadre du Programme d’appui à la jeunesse et l’emploi (PAJE), Handicap International met en œuvre depuis Janvier 2016 le projet NASIJE en partenariat avec l’association IGLI à Bechar.

L’objectif est de développer les capacités des associations d’aide aux personnes handicapées, aux femmes démunies et à d’autres jeunes marginalisés, et ceci, en consultation avec les autorités publiques, en particulier l’ANGEM et son autorité de tutelle le Ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme (MSNFCF).

Ce projet vise en premier lieu le renforcement des capacités des acteurs de la société civile pour qu’ils puissent davantage contribuer à la mise en œuvre des politiques en faveur de la jeunesse, et assurer l’accès des dispositifs publics et associatifs aux jeunes les plus vulnérables par des actions concrètes.

L’association IGLI joue le rôle d’association référente dans la région notamment à Beni Abbas (Wilaya de Béchar). Elle accompagnera 10 associations dans la mise en œuvre de leurs projets et le partage d’expériences et de connaissances.

Portfolio