Actualités

Retour sur le comité d’attribution du Fonds d’Appui à l’Animation Thématiques et/ou Territoriales

Les 7 et 8 juillet 2017 s’est tenu à Alger le comité d’attribution du fonds d’appui aux animations thématiques et/ou territoriales.

D’une composition pluri-acteurs (membres d’associations, chercheur, représentante du PCPA Congo), les membres du comité appuyés par deux consultants ont échangé et débattu autour des 15 initiatives considérées comme étant éligibles par le comité de pilotage du programme.

Le comité d’attribution a été organisé en 3 temps, un temps d’échanges sur les initiatives et d’identification des questions et interrogation à poser aux représentants des associations, un temps d’audition de représentants d’associations chefs de file ou partenaires sur l’initiative et un troisième et dernier temps d’harmonisation des réponses apportées lors des auditions et de notation et de classement des initiatives.

A partir de la grille de notation des initiatives (présente dans les lignes directrices du fonds) les 10 membres votants du comité ont sélectionné les 10 initiatives qui seront soutenues dans le cadre du fonds d’appui aux animations thématiques et/ou territoriales de la 3eme phase du programme.

L’annonce des associations bénéficiaires du financement sera faite dans les prochains jours.

Portfolio