Actualités

Célébration de la journée internationale des forêts par les membres du programme

A l’occasion de la journée internationale des forêts qui coïncide avec le 21 mars de chaque année, les membres du programme ont largement célébré l’occasion en collaboration avec des représentants des pouvoirs publics et d’autres associations.

Cette journée a été l’occasion d’organiser et de participer à de nombreux événements pour valoriser, protéger et fêter les forêts. 

Des activités de reboisement, des ateliers avec des enfants des animations autour de l’arbre, des expositions…ect, tels ont été les activités de célébration de la journée. De nombreuses associations ont notamment collaboré avec la direction des forêts, à l’instars de l’association Futur pour le Développement (AFD) de Batna, l’association El Bahdja de Bordj Bou arreridj et l’association Insaf de Sétif qui a permis aux enfants présents nombreux de se sensibiliser à l’importance de la protection des forêts à travers de nombreux ateliers. 

Des actions de reboisement ont également été organisé par l’APC de Sétif en présence du Wali de Setif dans le quartier de Oued Essalam, par l’association Bel Horizon dans la forêt récréative de Canastel (Oran) et par l’association Wissal autour du Barrage de Douira (Alger).

Enfin les enfants et les jeunes ont également été associé aux différentes activités notamment lors de la journée organisée par le réseau NADA sous le thème « La forêt et l’énergie » et celle organisée par, le Flambeau Vert de l’Environnement autour du thème « Les forêts, une source d’énergie durable » à la pépinière de Hamma Bouziane à Constantine.

Portfolio